dimanche 30 décembre 2012

Restaurant en Guadeloupe

Trouver un restaurant  en Guadeloupe

En ces périodes de fêtes de Noël et de jour de l'an commençons donc par un article sur les restaurant aux Antilles.

Les restaurants en Guadeloupe et Martinique proposent des menus traditionnels et gastronomiques issus du métissage des Antilles. Avec un mélange de raffinement français , les épices saveurs tropicales des Antilles, les restaurants en Guadeloupe sont à découvrir lors de votre séjour sur les îles, un mélange de cuisine française donc avec une influence indienne.

Cuisine métissée : France & Créole 

Comme on pouvait s'y attendre d'un pays avec le statut de département français d'outre-mer, l'influence française a eu un fort impact sur la cuisine de la Guadeloupe. Comme en France, le déjeuner ou le déjeuner, le repas le plus important, tandis que le repas du soir est une affaire de loisir, repas commençant vers 20 heures et pendant plusieurs heures. Les restaurants locaux des Antilles en Guadeloupe associent souvent la cuisine classique française avec cuisine créole et un plat populaire, comme le boudin créole, ou boudin noir, typique de la cuisine française, mais cuit avec des épices des Antilles. La cuisine de la Guadeloupe comprend également des fruits de mer comme la langouste, la morue, le vivaneau rouge, la conque, et d'autres fruits de la mer. Souvent utilisé le curry, les ragoûts de poisson et le poisson frit sont d'autres spécialités locales.

Les meilleurs restaurants de Guadeloupe 

Vous pourrez déguster des plats des Antilles en Guadeloupe dans une variété de restaurants, des restaurants gastronomiques haut de gamme, de petites cabanes sur la plage. Vous pouvez également trouver de charmantes pâtisseries françaises et cafés servant des pâtisseries françaises et des plats de bistrot avec une touche créole. Les villes les plus touristiques comme Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Deshaies ou Bouillante proposent d'excellents restaurants, mais vous pouvez trouver des restaurants et des hébergements dans d'autres petites communes de Guadeloupe comme à Pointe-Noire par exemple.

Le meilleur restaurant de Deshaies 

Un des restaurants les plus fins de Guadeloupe se trouve dans le village typique de Deshaies est La Savane. Situé sur une le front de mer, avec une vue grandiose au pied de la baie de Deshaies.
Tous les produits de restaurants sont frais, poissons et langoustes pêchés par les pêcheurs du village dans une variété de plats franco-créoles frais et originaux.

Restaurant à Saint-François en Guadeloupe


Pour un repas gastronomique raffinée, la tête Iguane Cafe à Saint-François. La nourriture cher, mais exquise de Guadeloupe est un mélange de français, indiens, les influences asiatiques et africains. Chaque plat est une création originale par le chef talentueux. C'est peut-être l'endroit le plus unique de goûter à la cuisine des Antilles en Guadeloupe, mais peut-être pas l'endroit où aller si vous êtes à la recherche de plats traditionnels et classiques.

Trouver un restaurant pas cher en Guadeloupe 

Trouver un restaurants en Guadeloupe peut sembler cher, mais avec la charge d'impôt et service inclus, les prix ne sont pas trop déraisonnables. Si vous êtes à la recherche d'une option de budget, chercher le Délifrance chaîne française, un café / bistro servant à bon prix la cuisine française dans une ambiance agréable. Sandwiches, des soupes, du café et des pâtisseries sont leurs spécialités. Vous pouvez également trouver de la nourriture bon marché le long des plages où vous pouvez acheter une crêpe, baguette, ou une pâtisserie locale à partir d'un panier alimentaire.
Lors d'un repas en Guadeloupe, ne manquez pas de goûter le rhum local excellent, souvent offert avant le repas du soir. Asseyez-vous sur une terrasse, avec vue sur la mer des Caraïbes tout en sirotant votre rhum.
Je vous souhaite un excellent séjour gastronomique aux Antilles et en Guadeloupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire